Après l'université, les vendeurs sont malheureusement la deuxième plus grande source d'information gratuite?

Il vont en meetings pour donner du savoir. Et répondre aux questions des prospects. Et souvent, ne cherchent pas à comprendre vraiment le contexte du prospect.

Pourquoi? C’est la faute à Jules Ferry. L’école et l’université ont appris à vos vendeurs à répondre aux questions sans comprendre pourquoi elle est posée. Comme a l’école. Et répondre aux questions permet d’avoir l’air savant. Comme à l’école.

Ca ne vous dérange pas que vos vendeurs éduquent vos prospects gratuitement? Ou voudriez vous qu’ils vendent?


Savoir - Mesure - Coaching : le triptyque essentiel

Pour remédier aux habitudes prises par vos vendeurs, j’ai mis en place un programme de 4 mois qui allie sessions théoriques, suivi personnalisé et un focus sur la mesure et connaissance des personnalités. Les leurs propres ainsi que celles de leurs prospects.

Formation

4 mois de sessions théoriques, tous les 15 jours, qui abordent tout les aspects nécessaires à faire comprendre la réalité de la vente à vos vendeurs. De l’attitude mentale à adopter, la façon de poser des questions difficiles, la vente négative, quelles habitudes prendre et quelles habitudes perdre, etc… Donc beaucoup de travail sur l’attitude et sur les interactions humaines qui est critique dans la profession de la vente. Avec une touche de neuroscience et behavioural therapy

Coaching individuel

Armés de ce savoir théorique et pratiques, je coach vos vendeurs pour garantir une absorption et mise en pratique du savoir. Totale disponibilité pour ce coaching et fournir une perspective extérieure. Car le changement c’est dur. Chasser le naturel il revient au galop… Il est de plus démontré scientifiquement – l’effet Hawthorne – que ce suivi individuel amène une augmentation de la productivité.

Profiles comportementaux. 

Ce que tu ne mesures pas, tu ne peux pas améliorer. Ceci vaut aussi pour nos personnalités. Par des tests psychométriques à reconnaissance mondiale, je vous aide a prédire la performance de vos commerciaux, je les aide à mieux se connaitre, découvrir les angles morts de leurs personnalités et aligner leurs discours à ce qu’attends la personnalité de leurs prospects.


Ça a été une révélation. Je suis plus à l’aise pour diriger les rendez-vous commerciaux et mes collaborateurs l’ont noté. Un investissement essentiel !


Une approche qui s'adapte à votre situation

1 personne

Indépendants & Consultants
  • Profile communication - Extended DISC
  • Complet cursus - 10+ sessions
  • Fiches de travail - Point techniques
  • Vidéos - Tutoriels
  • Coaching ad-hoc - Email, phone, WhatsApp
  • Accès vidéo
  • À distance - Groupe Zoom

Équipe - 5 personnes

Start-up & PME
  • Profile communication - Extended DISC
  • Complet cursus - 10+ sessions
  • Fiches de travail - Points techniques
  • Vidéos - Tutoriels
  • Coaching ad-hoc + Hebdomadaire
  • Profile 18 compétences vente
  • Créneaux dédiés
  • Session coaching prospection téléphonique
  • Accès vidéos
  • Distance et sur place (si possible)
  • Profile recruitment (additionnel me demander si besoin)

Groupe

Entreprises
  • Si vos équipes ont plus que 5 personnes, contactez moi pour en discuter et définir l'approche qui conviendrait le mieux.

Bloquons un créneau pour échanger. Et voir si je peux, ou pas, vous aider.

Si vous ajoutez quelques détails sur votre contexte et les possible challenges, cela nous permettra d’être plus efficace lors de notre échange.

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